Ref : 3659-01149
Il devient aujourd'hui primordial d'apprendre à accueillir ses émotions, de les exprimer de manière adaptée, et à développer ses capacités d'écoute et d'empathie
- Comprendre les mécanismes et le fonctionnement des émotions
- Saisir le rôle et la place des émotions dans la relation professionnelle
- Repérer ce qui nous appartient et ce qui appartient à l'autre dans les échanges émotionnels
- Acquérir des techniques permettant une meilleure prise en compte de ses émotions dans la relation
- Développer ses capacités d'écoute et d'empathie
- Savoir faire face à des situations relationnelles difficiles : agressivité, détresse d'autrui, etc...
Tout personnel soignant
- La relation soignante
- Le rôle des émotions dans la relation
- Les notions d'écoute et d'empathie
- Les situations relationnelles difficiles (agressivité, situations de détresse, ...). Comment les traiter ?
Psychologue clinicien
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Centre Régional de Formation Professionnelle Auvergne-Rhône-Alpes (CRFP)
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