Ref : 3659-01091
Article 46 du décret n°88-1056 du 14 novembre 1988
[…] L'employeur doit s'assurer que ces travailleurs possèdent une formation suffisante leur permettant de connaître et de mettre en application les prescriptions de sécurité à respecter pour éviter des dangers dus à l'électricité dans l'exécution des tâches qui leur sont confiées. Il doit, le cas échéant, organiser au bénéfice des travailleurs concernés la formation complémentaire rendue nécessaire notamment par une connaissance insuffisante desdites prescriptions.
L'employeur doit s'assurer que les prescriptions de sécurité sont effectivement appliquées et les rappeler aussi souvent que de besoin par tous moyens appropriés. […]
Cette formation a pour but de répondre aux dispositions légales et obligatoires relatives à l’hygiène et la sécurité, l’habilitation électrique permet à l’employeur de former son personnel à assurer les tâches qui lui sont confiées en toute sécurité.
Cette formation apporte les compétences en prévention des risques liés à l’exposition de pièces actives sous tension électrique.
Tout salarié.
aucun
Identifier les notions élémentaires d’électricité
Connaître les procédures et les équipements qui le mettent en sécurité
Travailler en sécurité
Prendre les 1ères mesures en cas d’accident d’origine électrique
Apports sous la forme d’exposés, exercices pratiques
Moniteur des 1ers secours, diplôme reconnu en électricité.
Attestation délivrée par l’organisme formateur suite à un contrôle des connaissances
Habilitation délivrée par l’organisme