MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Street Art : LPVDA met Henry Dunant à l'honneur

26/06/2020

Street Art : LPVDA met Henry Dunant à l'honneur

Après près d'une semaine de réalisation, l'artiste LPVDA a finalisé son œuvre qui trône désormais fièrement sur l'une des façades du mur de notre institut grenoblois.

A l'occasion de l'édition 2020 du Street Art fest, notre institut a proposé l'un de ses murs donnant sur l'avenue Rhin et Danube de Grenoble.

Cette façade, en bardage bois, a été travaillée par l'artiste LVPDA grâce à la technique du street poncing. Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge française, est l'élément central de cette œuvre. On y retrouve également une symbolique autour des mains qui illustrent les métiers du soins auxquels nous formons et les âges de la vie.

Vendredi 26 juin, la fresque a été publiquement dévoilée en présence de quelques partenaires et officiels tels que la mairie de Grenoble ou la métropole. Il s'agit de la première œuvre réalisée dans le quartier Mistral / Eaux claires de la Ville.

La réalisation a par ailleurs été relayée sur nos réseaux sociaux pour permettre à ceux qui le souhaitaient de suivre, au fur et à mesure, l'avancement des travaux.

Haut de page