Recherchez votre formation
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

C'est reparti pour les mobilités de stage et d'étude

27/08/2021

Mobilité

Les mobilités des apprenants de nos formations ont été mises en suspend en mars dernier, au lendemain du début de la crise sanitaire. L'année 2020-2021 aura été largement perturbée par le contexte international. Après plus de 18 mois de perturbation, l'heure est à la reprise pour les mobilités de stage et d'étude, avec néanmoins des précautions pour garantir la sécurité des volontaires à ces dispositifs.  

Dès cette fin d’année 2021, le top départ sera donné pour la reprise des mobilités des apprenants du sanitaire et du social. Chaque projet est toutefois soumis à certaines conditions comme la vaccination, la mobilité dans un pays éligible ou encore, l’évolution de la crise sanitaire. 

En novembre, 3 élèves auxiliaires de puériculture partiront pour 4 semaines de stage en Finlande à Helsinki et en Allemagne et en Roumanie.

Du côté des infirmiers, une étudiante partira pour 2 semestres à Madrid en septembre. 49 autres départs sont prévus sur le second semestre en mobilité de stage ou d’études, en Espagne, Belgique, Italie, Croatie, Norvège, Suède, Turquie, Pologne et Grèce. 

Haut de page