Recherchez votre formation
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Se former aux gestes de premier secours grâce à son CPF

12/05/2022

Se former aux gestes de premier secours grâce à son CPF

Se former aux gestes de premiers secours grâce à son CPF, c'est possible !

Il existe plusieurs dispositifs de #formation aux secours d'urgence et aux premiers soins.

  • La Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (#PSC1), qui a pour objectif de faire acquérir à toute personne la connaissance des gestes élémentaires de secours.
  • L’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (#AFGSU), exclusivement réservée aux personnels travaillant dans des établissements de #santé ou dans des structures médico-sociales.
  • La sensibilisation aux « Gestes qui sauvent » (#GQS), dont le but est de permettre au plus grand nombre de citoyens de devenir le premier maillon de la chaîne des #secours par l'apprentissage des gestes essentiels du secours d’urgence.

Pour autant, ces 3 formations n’intègrent pas la dimension professionnelle et la connaissance des risques présents dans une #entreprise...

La Branche Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (AT/MP) préconise la formation de Sauveteur-Secouriste du Travail (#SST), qui est axée sur le monde de l’entreprise et ses risques. D’une durée de 14 heures, cette dernière permet aux participants de savoir comment réagir en cas d’accident, mais aussi de participer à la mise en œuvre d’actions de prévention au sein de son entreprise.

Nos formations SST sont éligibles au CPF et accessible en Auvergne-Rhône-Alpes : 

Nos formations recyclage SST sont aussi éligibles au CPF et accessible en Auvergne-Rhône-Alpes : 

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Haut de page