Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Taxe d'apprentissage

 

VERSER LA TAXE D'APPRENTISSAGE

 

IMG-TA2018

 

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises à l’établissement de formation de leur choix par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

L’IRFSS Auvergne-Rhône-Alpes, en formant les futurs professionnels de santé, est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage catégories A et B.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à l'IRFSS Auvergne-Rhône-Alpes ?

En versant tout ou partie de la taxe d’apprentissage pour les formations dispensées par notre IRFSS, vous soutenez ainsi un acteur essentiel de la formation des professionnels de la santé et du social.

  • Vous démontrez ainsi votre volonté de contribuer au renforcement du système de santé en France, et votre prise en compte de la pénurie des professionnels de la santé.
  • Vous soutenez des formations diplômantes et performantes, en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes de votre région et au développement de ses pôles de proximité.
  • Vous en retirez une image bonifiée auprès de vos clients, de votre personnel, et le cas échéant de vos actionnaires, exprimant ainsi votre responsabilité sociale.
  • Vous contribuez à développer notre volonté d’égalité des chances apportée à nos étudiants par le financement de leur scolarité.

La taxe d'apprentissage nous permet d'offrir à nos apprenants des enseignements de qualité dans des locaux adaptés et correctement équipés (visioconférence, E-learning, salle informatique, centre de documentation…).

Effectuez une simulation de votre versement :

http://www.intertaxe.org/index.php?s=simulation&p=ta_simulation&type=simple

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la taxe d'apprentissage à la Croix-Rouge française

 

Haut de page